6 HÔTELS DE CHARME DANS LA VILLE DE RHODES

6 HÔTELS DE CHARME DANS LA VILLE DE RHODES

J’ai longtemps hésité à vous recommander quelques adresses d’hébergement à Rhodes car l’offre est considérable et que cela dépends bien évidement de votre style de vacances et de votre budget. Mais au fil de mes articles je rencontre de plus en plus de gens qui sont dans la même optique d’offrir un tourisme différent. Alors puisque Rhodes Vacances c’est l’idée de vous faire découvrir Rhodes autrement, pourquoi ne pas partager ces bonnes adresses ?

Les établissements ci-dessous sont donc issus de mes recherches et de mes rencontres et sont tous des établissements de charme, maisons d’hôtes ou boutique hôtels situés dans la ville de Rhodes, qui offrent des prestations hôtelières de qualité supérieure et surtout un accueil chaleureux et personnalisé.

 

CASA ANTICA

Casa Antica est situé dans le quartier pittoresque de Neohori dans une ruelle calme et pleine de charme du centre de la ville de Rhodes. Installé dans ce qui fut le consulat français dans les années 1800, Casa Antica vous héberge dans un bâtiment historique classé et rénové avec goût entre 2009 et 2014. Les 7 appartements sont décorés sur le thème de grands artistes peintres et le loft sur le thème de Corto Maltese. Pouvant accueillir de 2 et 5 personnes, ils disposent tous d’une kitchenette et sont équipés de mobilier, matelas et linge de lit COCO-MAT 100% naturels pour vous offrir un confort absolu.

Mais le plus important à Casa Antica c’est qu’on se sent comme dans une maison de vacances. La maison de Christos et Athena qui vous ouvre leur porte pour que Casa Antica devienne votre maison à Rhodes. Votre maison avec votre cour intérieure ombragée où sonne des airs de jazz pour vous détendre en soirée, votre terrasse ensoleillée pour farniente en journée et même votre chat, Marouska, pour venir ronronner à vos pieds!

En bref Casa Antica c’est tout le confort d’un hébergement de qualité allié à la simplicité et la tranquillité de l’art de vivre local. Un accueil chaleureux et des conseils avisés qui raviront les voyageurs indépendants en quête d’expérience authentique.

www.casantica.gr

 

SAINT ARTEMIOS

Saint Artemios est le nom de l’église construite au 14ème siècle par les Chevaliers de St-Jean à l’arrière de laquelle se trouve ce petit Boutique-Hôtel niché en plein cœur de la cité médiévale. C’est dans ce cadre historique exclusif, qu’Olga et Alina ont ouvert en 2017 les 8 chambres et suites que compte l’établissement. Les chambres ont été aménagées en respectant le style de l’architecture médiévale et ont été décorées avec soin et beaucoup de goût, trouvant un bel équilibre entre préservation du passé et réponse aux attentes des voyageurs actuels qui y trouveront tout le confort moderne.

Mon coup de cœur pour cet hôtel réside indéniablement dans sa cour intérieure autour de laquelle se trouvent les chambres doubles médiévales, art déco et les suites orientales. Il y règne un sentiment monastique paisible et méditatif, une atmosphère sereine qui créée une véritable oasis de détente au beau milieu de l’effervescence de la vieille ville.

Elégant et paisible sont les adjectifs qui qualifient pour moi ce petit joyaux qui passerait facilement inaperçu et qui pourtant mérite d’être découvert.

www.startemiosrodos.gr

 

VILLA SANYAN

Villa Sanyan c’est un peu la maison d’hôtes par excellence : une superbe bâtisse, 4 chambres tout confort joliment décorées, un excellent petit déjeuner maison et un accueil très convivial !

C’est dans une maison classée art déco des années 30 et entièrement rénovée en 2016, que vous accueillent Yannick et Sandra tout au long de l’année. Idéalement située en plein centre de la ville moderne de Rhodes, vous vous trouvez au cœur de la vie locale avec ses bars, restaurants et magasins, et vous n’êtes qu’à quelques minutes à pieds de la plage et de la cité médiévale.

Les chambres situées à l’étage de cette villa ont été décorée avec soin privilégiant le choix de matériaux et tissus de grande qualité issus de l’artisanat local. Elles bénéficient en outre d’une très belle hauteur sous plafond avec de grandes fenêtres baignant l’espace de lumière. Mais vous pouvez également profiter du soleil à l’extérieur en vous installant dans la petite cour et vous détendre ou bien prendre votre petit déjeuner préparé par Sandra et élaboré avec des produits frais et de saison. Yannick quant à lui se fera un plaisir de vous indiquer les bonnes adresses et visites incontournables de l’île et tout ça en français. C’est une adresse que je recommande les yeux fermés!

http://www.villasanyan.com/

 

IN CAMERA ART BOUTIQUE HOTEL

Ce qui m’a tout de suite impressionné à In Camera c’est cette sensation d’espace, chose assez exceptionnelle lorsque l’on est dans la vieille ville.  L’entrée se fait par une place où siège un arbre majestueux, puis vous entrez dans  une cour intérieure avec des arches qui s’articule autour d’un petit jardin avec jacuzzi et enfin vous apercevez plusieurs terrasses sur différents niveaux. Et cette sensation se confirme à l’intérieur des suites de taille XL dont certaines bénéficient également d’un jardin privé.

Mais ce qui m’a encore plus plu à In Camera c’est cet esprit de famille qui règne au sein de cette merveilleuse mansion. Car c’est toute la famille qui est investie dans ce projet dont la réalisation a pris près de 15 ans. Le père, Nikos Kasseris, est un photographe renommé dont les photos et matériels de photographie décorent les 7 suites, 2 chambres et la villa. Sa fille Verolucy est architecte, c’est elle qui a su intégrer et valoriser le patrimoine historique de l’édifice originel et qui avec sa sœur Eirini vous accueillent aujourd’hui dans cet hôtel qui combine à merveille art, culture et histoire.

Leur accueil est extrêmement chaleureux et il suffit de passer quelques heures à In Camera pour que leur devise « Venez en tant qu’hôtes et repartez en tant qu’amis » se confirme.

http://www.incamera.gr/

 

KOKKINI PORTA ROSSA

Parmi les 6 hôtels que je vous présente aujourd’hui, Kokkini Porta Rossa est sans conteste l’hôtel le plus abouti tant dans son architecture et sa décoration que dans le degré de personnalisation de son accueil et des services proposés.

Nikos et Angela ont restauré une maison en ruine de la vieille ville, autrefois résidence de Chevaliers puis maison où vécurent des familles turques et grecques en harmonie. Ils l’ont transformée en hôtel en respectant son histoire, son caractère et ses particularités: les rainures du plancher de bois, l’odeur de l’enduit à la chaux, la rugosité de ses pierres mais aussi le mobilier, les objets de collection et les tapis qui donnent à chaque espace une atmosphère chaleureuse et familiale.

En plus de ce cadre exceptionnel, c’est surtout le soin et l’attention toute personnalisée offerts par Nikos et Angela à leurs visiteurs qui font la différence. Grâce aux échanges que vous aurez eus avant votre séjour, vous recevrez à votre arrivée une tablette connectée avec une série d’informations sur mesure pour profiter au maximum de l’île et organiser vos visites : itinéraires, musées, suggestions de restaurants, activités, etc. A cela s’ajoutent des services de luxe proposés dans chacune des 6 suites, des livres d’histoires dans le lobby où trône un piano à queue ou encore une cave dont vous pourrez déguster les vins au calme dans la cour intérieure. Un établissement classieux donc, qui ravira les voyageurs les plus exigeants.

http://www.kokkiniporta.com/

 

ALLEGORY BOUTIQUE HOTEL

Allegory Boutique Hotel n’est pas un hôtel comme les autres. Il fait partie de l’Histoire et d’une histoire. Situé dans la vieille ville de Rhodes et appartenant aux « Historic Hotels of Europe », c’est bien sûr l’histoire de lieux et l’histoire d’une famille mais aussi l’histoire d’un mythe. Une histoire racontée dans un livre à propos d’un amour secret qui ne connaît pas de frontières et d’un joyau bleu venu de la mer. Un voyage magique à travers les allégories de la vie qui reflètent nos espoirs et qu’il vous est donné d’explorer dans les 6 suites de l’hôtel qui ont chacune pour thème un chapitre du livre. Une histoire dont vous pouvez découvrir le trailer ici: https://vimeo.com/248689887

Séjourner à Allegory c’est donc faire partie de cette histoire pour qu’elle devienne la vôtre, vivre une expérience particulière dans un esprit d’exploration, de partage et de transmission. C’est un lieu pour prendre soin de vous, de quelqu’un d’autre ou bien que l’on prenne soin de vous. C’est en tout cas ce qui anime la propriétaire des lieux et son équipe, toutes d’une extrême attention.

www.allegoryhotel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *