RODIA : fabrique artisanale de savons à l’huile d’olive

RODIA : fabrique artisanale de savons à l’huile d’olive

L’huile d’olive je vous en avais déjà parlé dans l’article sur l’huile d’olive médaillée Alexandros Olive Grove, mais cette fois c’est un peu différent puisqu’il s’agit de savon !

La fabrique de savons RODIA, du nom de la nymphe, est située dans le village de Theologos. Il s’agit de l’atelier-boutique de Niki et son mari qui se sont lancés il y a 3 ans dans la fabrication artisanale de savons à froid, faits main, à base d’huile d’olive de Rhodes et d’autres ingrédients 100% naturels.

En plus d’être excellent pour la santé, l’huile d’olive (vierge et de première pression à froid) est un trésor pour la peau. Gorgée d’acides gras essentiels et en riche en vitamines (A, C et D), elle adoucit, tonifie et revitalise la peau. C’est aussi l’un des ingrédients stars pour lutter contre les signes de l’âge, grâce à sa richesse en vitamine E. Elle nourrit la peau, la protège et participe au renouvellement cellulaire.

La saponification à froid est une méthode de fabrication du savon qui fait la part belle au travail à la main, au respect des propriétés des ingrédients et à l’imagination de l’artisan qui se retrouve dans la peau d’un chef cuisinier à confectionner toutes sortes de recettes.

Ainsi Niki a imaginé différents cocktails d’ingrédients suivant les besoins et envies de chacun. Au savon de base à l’huile d’olive elle ajoute par exemple de l’avocat, du miel, de l’avoine, du charbon, des huiles essentielles de lavande, d’ibiscus ou de tea tree, etc. En plus des pains de savons traditionnels, vous trouverez de jolis savons à suspendre en encore des savons en formes de gâteaux et sucreries pour décorer la salle de bain. Elle a également créé des crèmes, un savon à raser et un savon spécial pour les cheveux à base de laurier.

Savons traditionnels Rodia

Visitez l’atelier de confection à Theologos (21st Chlm Rodou – Kamirou, Rhodes, 85100) et découvrez tous les produits Rodia dans la boutique attenante ou sur leur page https://www.rodiasoaps.com/

NB : La collaboration avec un chimiste est nécessaire afin d’avoir l’accréditation par un laboratoire d’analyse chimique et l’autorisation de mise en vente. En plus d’être naturels vous avez donc l’assurance que ces produits sont fabriqués dans le respect de règles d’hygiène et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *