Visite du domaine « Anastasia Triantafyllou » et dégustation de vins locaux

Visite du domaine « Anastasia Triantafyllou » et dégustation de vins locaux

Les vignobles de Rhodes s’étendent principalement dans la partie montagneuse de l’île autour du mont Attavyros, et dans la plaine nord-ouest de l’île. Rencontre avec Jason Zafeirakopoulos, du domaine « Anastasia Triantafyllou », producteur de vins et eaux de vie dans la région de Petaloudes.

Jason est issue d’une famille de vignerons depuis 3 générations et a effectué ses études en viticulture et œnologie à Bordeaux. Son domaine produit aujourd’hui une ample gamme de vins issus de cépages locaux (Mandilári et Athiri), mais aussi français et internationaux (Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Muscat d’Alexandrie, …).  Il propose des vins blancs et rouges allant du sec au moelleux en passant par le demi-sec, ainsi qu’un vin rosé et du Retzina, une boisson locale alliant vin blanc et résine de pin.

La cave abrite également le seul alambic professionnel du Dodécanèse où sont distillées Suma et Tsipouro : eaux de vie locales issues respectivement de la distillation du vin et du marc de raisin. Souvent proposées en digestifs dans les tavernes locales, elles se boivent pures ou coupées avec du miel ou une liqueur de fruit.

Gage de qualité, Jason se fera un plaisir de vous offrir à la dégustation sa gamme de produits et sera ravi de faire visiter son domaine et de répondre à toutes vos questions.

Et si tout ça vous a ouvert l’appétit, sachez que le domaine propose également un restaurant avec une cuisine familiale, qui offre une sélection de mezzes, grillades et plats du jour. Une cuisine simple et locale, à prix très abordable.

Pour rencontrer Jason et découvrir ses produits, rendez-vous au domaine « Anastasia Triantafyllou », sur la route de Petaloudes (vallée des papillons). Voir sur Google Maps.

2 thoughts on “Visite du domaine « Anastasia Triantafyllou » et dégustation de vins locaux

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message, j’ai transmis votre demande au vignoble. Je suis ravie que mon article vous ait été utile.
      Cordialement, Mélanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *