LES PLUS BELLES PLAGES DE RHODES
Avec ses 220km de côtes, Rhodes offre une multitude des plages aussi variées les unes que les autres. Tantôt criques rocheuses, tantôt baies de sable doré, aux eaux cristallines, turquoises ou bleues profondes, il est difficile de toutes les énumérer et très subjectif d’en choisir une plutôt qu’une autre. Côté baignade, les plus belles plages sont situées sur la côte Est: il n’y a pas de vent et la plupart des plages sont accessibles facilement. Les véliplanchistes, kite surfeurs et autres amateurs de sports nautiques préféreront les plages du Nord-Ouest ou bien Prasonisi à la pointe Sud. Pour des plages moins fréquentées, rendez-vous au Sud et à l’Ouest.
Ci-dessous, vous trouverez une sélection de plages parmi les plus populaires.
KALITHEA
La plage de Kalithea est surtout célèbre pour ses thermes antiques qui furent magnifiquement reconstruites en 1929 par les Italiens et rénovées en 2007. D’une architecture remarquable, vous déambulerez au milieu des pavillons blancs, où se mêlent colonnes de marbres, fontaines et mosaïques, agréablement dispersé au milieu d’un joli jardin.
La plage est rocheuse, avec de beaux fonds sous-marins, et est bordée de palmiers et de pins, idéals pour la détente. Ce mélange de nature, histoire et architecture en font un endroit unique et très agréable.
Pour les plus sportifs il est possible d’arriver par la mer en Stand Up Paddle et de profiter des eaux calmes de la fin de journée.
Voir dans Google Maps
A seulement 9km de la ville de Rhodes, les thermes sont accessibles en bus ou en voiture et disposent d’un grand parking. Ouvert tous les jours de 8h à 20h. Entrée: 3,00€.
Voir Plan des Thermes
ANTHONY QUINN ET LADIKO
Le cap Ladiko abrite deux petites baies pittoresques côte à côte, dont la fameuse baie d’Anthony Quinn. Aménagées au milieu des rochers, les petites plages y sont de graviers et la mer bleue turquoise. Entouré de collines verdoyantes, le cadre est pittoresque et se prête à la randonnée et à l’escalade.
Voir dans Google Maps
TRAOUNOU
Traounou est une immense plage de petits galets où les eaux sont d’une transparence cristalline. Une petite partie de la plage est aménagée avec location de chaises longues et de parasols mais le reste de la plage reste largement inexploité. Les amateurs de plongée libre (masque et tuba) seront ravis, car au bout de la plage se trouvent de très belles grottes sous-marine.
Voir dans Google Maps
IALYSOS
Les différentes teintes de bleus à cet endroit confèrent à cette plage une ambiance unique. Située au Nord, c’est une plage qui peut être assez ventée dans l’après-midi. Quelques bars et restaurants y sont implantés, ainsi que des zones avec ou sans transats.
Voir dans Google Maps
ELLI BEACH
Située à l’extrême pointe Nord de l’île, il s’agit de la plage de la ville de Rhodes. C’est une plage absolument magnifique … l’hiver! En été elle est archi bondée, mais si vous voulez exhiber votre beau bronzage, voir et être vu alors c’est « the place to be » !
Voir dans Google Maps
NIKOLAOS - TASSOS - OASIS BEACH
Il s’agit de 3 criques rocheuses situées côte à côte, à peine plus au sud des thermes de Kalithea. Chacun possède un bar-restaurant et des transats qui ont souvent les pieds directement dans l’eau!
Voir dans Google Maps
TSAMBIKA
La plage de Tsambika est assurément l’une des plus belles de l’île : sable doré, eaux claires, lauriers roses et surtout pas de construction pour dénaturer la vue, en font l’endroit idyllique pour les amateurs de baignade. Popularité oblige, vous y trouverez de nombreux transats et parasols, ainsi qu’un large choix d’activités nautiques.
BAIE DE SAINT PAUL
La baie de Saint Paul bénéficie d’un des cadres les plus pittoresques de l’île. Imaginez une petite crique en forme de cœur, avec l’acropole de Lindos en toile de fond et une chapelle où les mariages se succèdent tout l’été.
En plus de bénéficier d’un décor idyllique, la baie regorge de grottes et de cavernes, un véritable paradis pour les plongeurs. C’est l’endroit idéal pour s’initier à la plongée sous-marine!
STEGNA ET GRANDE BLUE
La plage de Stegna est une longue plage de sable à pente douce dans une baie encaissée. De là vous pouvez louer des petits bateaux sans permis. Le village de Stegna est réputé pour ces restaurants de poissons.
Grande Blue est une petit crique cachée juste après la baie de Stegna. Pour y accéder il vous faudra descendre un certain nombre de marches. Cette « difficulté » d’accès la rend moins fréquentée. Les nombreux rochers la rendent intéressante aussi pour le snorkeling.
Voir Stegna dans Google Maps
Voir Grande Blue dans Google Maps
AGATHI BEACH
Agathi Beach est une superbe plage de sable doré! Elle est particulièrement prisée des familles car la pente est très douce, ce qui est parfait pour jouer dans l’eau! Les ruines du château de Haraki ne gâchent rien au décor.
Voir dans Google Maps
PEFKOS
La plage de Lee Beach à Pefkos est une belle plage de sable. Bien qu’étroite, elle est aménagée avec des transats et des parasols. On peut y observer de beaux couchers de soleil!
Voir dans Google Maps
GLYSTRA
Si vous êtes du côté de Kiotari je vous conseille cette petite plage de sable, un vrai régal, surtout en fin de journée.
Voir dans Google Maps
MOJITO BEACH BAR
C’est le bar qui fait de cette plage un endroit très relax : hamacs, petites cabanes en bois et mojitos !
Voir dans Google Maps
MAVROS KAVOS
Sans aucun doute un des endroits les plus merveilleux de toute l’île ! Une immense plage de sable au milieu de petites dunes. Sans transats, ni bars, la plage est quasiment déserte. La distance et son accès « off road » en sont peut-être les raisons. En tut cas il s’agit d’un véritable petit coin de paradis, à préserver!
Voir dans Google Maps
PRASONISI
Il s’agit en fait d’un îlot rocheux relié à l’île de Rhodes par une étroite bande de sable d’environ un kilomètre. Ainsi, Prasonisi est entouré par la mer de deux côtés : un côté calme et un côté agité avec de belles vagues. La plage ne se prête pas tellement à la baignade mais est certainement un paradis pour les kitesurfeurs et véliplanchistes. Elle offre également une belle promenade jusqu’au phare construit en 1890 par la Compagnie Française des Phares Ottomans.
Voir dans Google Maps
THEOLOGOS
C’est au Nord-Ouest de l’île que vous trouverez plusieurs autres spots de Kitesurf dont celui de Theologos. La plage y est de petits cailloux et l’eau cristalline.
Voir dans Google Maps
KOPRIA
Il s’agit d’ une petite crique abritée aux eaux claires et tranquilles. Facile d’accès, elle est située tout proche du château de Kritinia.
Voir dans Google Maps
FOURNI
La plage de Fourni est située sur la côte la plus sauvage de l’île. A quelques kilomètres du château de Monolithos, elle est accessible par la route qui descend et se termine sur la plage. Non protégée du vent, la mer y est donc plus agitée qu’ailleurs. Situer sur la carte
Voir dans Google Maps
LIMNI BEACH
Non loin du village d’Apolakkia, il s’agit d’une petite plage sauvage formée d’un mélange de végétation, de dunes et de cailloux. Protégée par une barrière rocheuse, les vagues y sont tenues à distance. Peu fréquentée et bénéficiant d’un beau panorama c’est une plage très agréable!
Voir dans Google Maps