Où sortir à Rhodes? Que faire le soir à Rhodes ? Vous cherchez les meilleurs endroits pour faire la fête ou simplement prendre un verre en amoureux, entre amis ou bien en famille? On trouve des bars et clubs un peu partout, de tous styles et pour tout le monde ! L’été à Rhodes il fait chaud, c’est donc tout naturellement que l’île s’anime d’autant plus le soir et la nuit. La vie nocturne de Rhodes méritait donc un petit article et voici ma sélection de bars et clubs à Rhodes. – Mélanie –
Où sortir à Rhodes ?
Petit guide des bars et clubs de Rhodes
DANS LA CITE MEDIEVALE
Place Arionos: cette petite place tranquille la journée se transforme en « place to be » la nuit. Macao, Mozaik et Alter Ego font partis des bars les plus tendances avec des cocktails de qualité, bars à sushi et DJs, le tout dans des cadres extérieurs ultra design.
Todo Bien : si la salsa, la bachata et le merengue n’ont pas de secrets pour vous alors rendez-vous dans ce tout petit bar de la vieille ville. Et si vous ne savez pas danser l’équipe du bar est là pour vous apprendre. Ambiance caliente! Ensuite direction le Fuego Music Bar, un club en plein air, pour continuer sur des sons latinos mais pas que!
Côté rock, rendez-vous à Legends Rock Bar ou bien Old School, deux endroits assez petits mais qui proposent de la musique live et les musiciens de Rhodes ne manquent pas de talent !
Enfin si vous voulez tester les clubs grecs de la vieille ville c’est à Soho ou bien Gazi qu’il faut vous rendre, tard, très tard !
DANS LA VILLE MODERNE DE RHODES
Pezodromo (littéralement « rue piétonne ») est le lieu de rendez-vous des grecs aussi bien en journée pour prendre un café qu’en début de soirée pour prendre un verre. Vous y trouverez des bars plutôt posés qui servent des boissons de qualité. A noter le Café Bohème qui propose des concerts live au moins une fois par semaine ou Miga avec de la bonne musique alternative.
The Union: un bar ambiance street food, street art, street party, musique urbaine. Enfin vous l’avez compris ça se passe dans la rue, c’est décontract et c’est très sympa.
The Last Butler c’est la maison du Jazz et de l’esprit Funk. L’équipe de barmen professionnels vous accueille dans un bar très cozy au décors soigné. La carte des alcools est extensive et les cocktails exécutés dans les règles de l’art!
Côté pubs rendez-vous à Saloon pour une ambiance western et bonne musique rock/folk, au Flou Café-Pub pour une bonne Guinness ou bien au Malt House, depuis lequel vous pourrez déguster une bonne bière tout en admirant un superbe coucher de soleil.
« Bar Street » : si je dois résumer la « rue des bars » de Rhodes je dirais qu’il s’agit d’une rue pleine de jeunes scandinaves fortement alcoolisés ^^ Les bars de cette rue proposent souvent des jeux d’alcool et côté musique c’est plutôt de la pop internationale. A noter quand même le Colorado qui propose plusieurs salles dont une scène live où chanteurs, groupes et DJs se succèdent toute la soirée. Enfin pour ceux qui ne pourraient pas se passer de regarder un match de leur équipe préférée, il y a le Boomerang Bar, le propriétaire est un australien fan de rugby (c’est mon côté toulousain qui parle là 😉 ) !
A seulement quelques pas de là, ambiance diamétralement opposée au Casino de Rhodes qui a investi l’ancien Hôtel des Roses sur le front de mer. Accès réservé au plus de 21ans et tenue correcte exigée bien évidemment.
Enfin à Elli Disco Club c’est ambiance boule à facettes, banquettes en skaï rouge et piste de dance illuminée à la Saturday Night Fever. Si vous êtes pris d’une soudaine nostalgie, ce club vous fera revivre vos plus belles soirées des années 80 !
VERS KALITHEA ET FALIRAKI
Les vendredis et samedis en juillet/août, rendez-vous au Paradiso Beach Club pour les amateurs de musique house/électro. Hardwell, Ingrosso, Axwell, Alesso, et bien d’autres sont passés par là. Grosse ambiance, en plein air et jusqu’au petit matin.
Oasis Beach Bar sur la plage du même nom, organise tous les samedis des nuits électro/techno/trance. Le cadre est superbe avec ces grottes illuminées la nuit et les plus fêtards pourront admirer le lever de soleil au petit matin.
Il faut savoir que Faliraki est une station balnéaire surtout orientée vers le tourisme anglais et que toute la ville n’est qu’une succession de bars, boutiques, restaurants et discothèques. Dans « bar street » les rabatteurs vous inviteront à quelques chupitos et chacun augmentera le volume de sa musique plus fort que celui d’à côté jusqu’à la cacophonie générale … ou que la police passe. Les boissons y sont de qualité médiocre mais consolez-vous, vous en aurez 2 pour le prix d’une! J’ai l’air un peu critique comme ça mais en fait on peut bien s’amuser à Faliraki, surtout si vous êtes en groupe. Les deux plus gros clubs sont le Liquid et le DC Club.
Enfin dans une ambiance beaucoup plus familiale c’est sur les hauteurs de Faliraki que vous trouverez l’Astronomy Café. A la nuit tombée des séances sont organisées par petits groupes afin d’observer au télescope la Lune, Mars, Jupiter et Saturne suivant la saison. Crêpes, glaces, milkshakes et cocktails sont servis au café.
LINDOS ET SES ENVIRONS
Dans le village de Lindos le Socrates Bar fondé en 1975, est une institution chez les amateurs de rock. Fans des Pink Floyd sachez que le groupe avait une maison à côté de Lindos et ses membres étaient (et sont toujours) de fidèles clients. Le bar a investi une ancienne maison de capitaines typique de l’architecture de Lindos ce qui rend l’endroit encore plus spécial.
Côté club, je vous conseille Arches Plus un club à ciel ouvert. Bons DJs et bonne ambiance jusqu’aux premières heures du matin. Autre club avec vue imprenable sur l’acropole de Lindos l’Amphitheatre Club organise de nombreux concerts pendant l’été mais d’artistes grecs.
A Pefkos, le Puro Cubano est tenu par un couple suédo-cubain. Carte de cocktails originaux de Cuba, cigares et très bon son latino ! A Kiotari le Mosa Beach Bar organise de nombreuses soirées DJ pendant tout l’été. Enfin encore plus au sud dans une ambiance plus posée, le Mojito Beach Bar est spécialisé dans les mojitos bien sûr mais il organise aussi des nuits astronomie pour observer le ciel étoilé au télescope. C’est juste magique !
Voilà, je pense que vous avez de quoi passer de bonnes soirées à Rhodes maintenant !!! Amusez-vous bien 😉 – Mélanie –