Où sortir à Rhodes? Petit guide des bars et clubs de Rhodes

Où sortir à Rhodes? Petit guide des bars et clubs de Rhodes

Où sortir à Rhodes? Que faire le soir à Rhodes ? Les meilleurs endroits pour faire la fête ou simplement prendre un verre. Voici un petit guide des bars et clubs de Rhodes.

L’été à Rhodes il fait chaud, c’est donc tout naturellement que l’île s’anime d’autant plus le soir et la nuit. La vie nocturne de Rhodes méritait donc un petit article voire même un grand tellement l’offre est importante. On trouve des bars et discothèques un peu partout, de tous styles et pour tout le monde !

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas non plus une clubbeuse professionnelle mais j’ai quand même testé tous les endroits ci-dessous. Je vais essayer d’être aussi variée que possible, en indiquant mes préférences par une * et je vous mets les liens Facebook pour plus d’infos. Enfin sachez que les grecs sortent tard, entendez par là qu’ils prennent leurs premiers verres aux alentours de 23h00 et ne sortent pas en boîte avant 2h00.  

DANS LA VILLE MEDIEVALE

*L’Eternel : un petit joyau caché dans la ville médiévale à deux pas de la rue principale, tenu par Matthias et Alexandre, deux français installés à Rhodes. Avec son roof top qui surplombe des ruines anciennes et sa vue sur le Palais des Grand Maîtres et la mer, le cadre est absolument magique. Ambiance intimiste au rythme du funk et du jazz avec des soirées DJ et musique live toutes les semaines. La carte propose des vins français et grecs, des cocktails originaux et des planches de fromages et charcuterie. Accueil convivial et francophone garanti.

Place Arionos : cette petite place tranquille la journée se transforme en « place to be » la nuit. Macao, Mozaik et Alter Ego Summer font partis des bars les plus « in » avec des cocktails de qualité, bars à sushi et DJs, le tout dans des cadres extérieurs ultra design.

Todo Bien : si la salsa, la bachata et le merengue n’ont pas de secrets pour vous alors rendez-vous dans ce tout petit bar de la vieille ville. Et si vous ne savez pas danser l’équipe du bar est là pour vous apprendre. Le bar à chupitos juste en face finira par décider les plus timides. Ambiance caliente !

Côté rock, rendez-vous à *Legends Rock Bar ou bien Old School, deux endroits assez petits mais qui proposent de la musique live et les musiciens de Rhodes ne manquent pas de talent !

Enfin si vous voulez tester les clubs grecs de la vieille ville c’est à Soho, Akanthus ou bien Gazi qu’il faut vous rendre, tard, très tard !

DANS LA VILLE DE RHODES

Pezodromo (littéralement « rue piétonne ») est le lieu de rendez-vous des grecs aussi bien en journée pour prendre un café qu’en début de soirée pour prendre un verre. Vous y trouverez  des bars plutôt posés qui servent des boissons de qualité. A noter le Café Bohème qui propose des concerts live au moins une fois par semaine, MOD pour une ambiance plus rock, ou *Miga avec de la très bonne musique alternative.

*The Union: un bar ambiance street food, street art, street party, musique urbaine. Enfin vous l’avez compris ça se passe dans la rue, c’est décontract et c’est sympa. Juste à côté, les amateurs de bières artisanales trouveront leur bonheur au Mélété Craft Beer Bar.

Côté pub rendez-vous à Saloon pour une ambiance western et bonne musique folk/rock ou bien au Malt House, depuis lequel vous pourrez admirer le coucher de soleil.

« Bar Street » : si je dois résumer la « rue des bars » de Rhodes je dirais qu’il s’agit d’une rue pleine de jeunes scandinaves fortement alcoolisés ^^ Les bars de cette rue proposent souvent des jeux d’alcool et côté musique c’est plutôt de la pop internationale. A noter quand même le Colorado qui propose une scène live où chanteurs, groupes et DJs se succèdent toute la soirée. Enfin pour ceux  qui ne pourraient pas se passer de regarder un match de leur équipe préférée, il y a le Boomerang Bar, le propriétaire est un australien fan de rugby 😉

A seulement quelques pas de là, ambiance diamétralement opposée au Casino de Rhodes qui a investi l’ancien Hôtel des Roses sur le front de mer. Accès réservé aux plus de 21 ans et tenue correcte exigée bien évidemment.

Enfin à Elli Disco Club c’est ambiance boule à facettes, banquettes en skaï rouge et piste de dance illuminée à la Saturday Night Fever. Si vous être pris d’une soudaine nostalgie, ce club vous fera revivre vos plus belles soirées des années 80 !

KALITHEA – FALIRAKI

Les vendredis et samedis en juillet/août, rendez-vous au *Paradiso Beach Club pour les amateurs de musique house/électro. Hardwell, Ingrosso, Axwell, Alesso, et bien d’autres sont passés par là. Grosse ambiance, en plein air et jusqu’au petit matin.

Oasis Beach Bar sur la plage du même nom, organise tous les samedis des nuits électro/techno/trance. Le cadre est superbe avec ces grottes illuminées la nuit et les plus fêtards pourront admirer le lever de soleil au petit matin.

Il faut savoir que Faliraki est une station balnéaire surtout orientée vers le tourisme anglais et que toute la ville n’est qu’une succession de bars, boutiques, restaurants et discothèques. Dans « bar street » les rabatteurs vous inviteront à quelques chupitos et chacun augmentera le volume de sa musique plus fort que celui d’à côté jusqu’à la cacophonie générale … ou que la police passe. Les boissons y sont de qualité médiocre mais consolez-vous, vous en aurez 2 pour le prix d’une! J’ai l’air un peu critique comme ça mais en fait on peut bien s’amuser à Faliraki, surtout si vous êtes en groupe. Les deux plus gros clubs sont le Liquid et le DC Club.

LINDOS ET SES ENVIRONS

Dans le village de Lindos le *Socratres Bar fondé en 1975, est une institution chez les amateurs de rock. Fans des Pink Floyd sachez que le groupe avait une maison à côté de Lindos et ses membres étaient (et sont toujours) de fidèles clients. Le bar a investi une ancienne maison de capitaines typique de l’architecture de Lindos ce qui rend l’endroit encore plus spécial.

Toujours dans les ruelles du village, Antika propose de bons cocktails dans une cours intérieure au décor design. Côté club, je vous conseille *Arches Plus un club à ciel ouvert. Bons DJs et bonne ambiance jusqu’aux premières heures du matin. Autre club avec vue imprenable sur l’acropole de Lindos l’Amphitheatre Club  organise de nombreux concerts pendant l’été (d’artistes grecs).

A Pefkos, le Puro Cubano est tenu par un couple suédo-cubain (oui tout est possible à Rhodes). Carte de cocktails originaux de Cuba, cigares et très bon son latino !

A Kiotari le Riva Beach Club organise de nombreuses soirées DJ pendant tout l’été. Enfin encore plus au sud dans une ambiance plus posée, le *Mojito Beach Bar est spécialisé dans les mojitos bien sûr mais il organise aussi des nuits astronomie pour observer le ciel étoilé au télescope. C’est juste magique !

Voilà je pense que vous avez de quoi passer de bonnes soirées à Rhodes maintenant !!! Amusez-vous bien ;-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *