Visite du domaine « Anastasia Triantafyllou » et dégustation de vins locaux

Visite du domaine « Anastasia Triantafyllou » et dégustation de vins locaux

Les vignobles de Rhodes s’étendent principalement dans la partie montagneuse de l’île autour du mont Attavyros, et dans la plaine nord-ouest de l’île. Rencontre avec Jason Zafeirakopoulos, du domaine « Anastasia Triantafyllou », producteur de vins et eaux de vie dans la région de Petaloudes.

Jason est issue d’une famille de vignerons depuis 3 générations et a effectué ses études en viticulture et œnologie à Bordeaux. Son domaine produit aujourd’hui une ample gamme de vins issus de cépages locaux (Mandilári et Athiri), mais aussi français et internationaux (Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Muscat d’Alexandrie, …).  Il propose des vins blancs et rouges allant du sec au moelleux en passant par le demi-sec, ainsi qu’un vin rosé et du Retzina, une boisson locale alliant vin blanc et résine de pin.

La cave abrite également le seul alambic professionnel du Dodécanèse où sont distillées Suma et Tsipouro : eaux de vie locales issues respectivement de la distillation du vin et du marc de raisin. Souvent proposées en digestifs dans les tavernes locales, elles se boivent pures ou coupées avec du miel ou une liqueur de fruit.

Gage de qualité, Jason se fera un plaisir de vous offrir à la dégustation sa gamme de produits et sera ravi de faire visiter son domaine et de répondre à toutes vos questions.

Et si tout ça vous a ouvert l’appétit, sachez que le domaine propose également un restaurant avec une cuisine familiale, qui offre une sélection de mezzes, grillades et plats du jour. Une cuisine simple et locale, à prix très abordable.

Pour rencontrer Jason et découvrir ses produits, rendez-vous au domaine « Anastasia Triantafyllou », sur la route de Petaloudes (vallée des papillons). Voir sur Google Maps.

8 thoughts on “Visite du domaine « Anastasia Triantafyllou » et dégustation de vins locaux

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message, j’ai transmis votre demande au vignoble. Je suis ravie que mon article vous ait été utile.
      Cordialement, Mélanie.

  1. Bonjour nous sommes venus vous voir il y a deux ans et avons pris plusieurs bouteilles de votre délicieux vin rouge sucré hellas dite moi si il y a possibilité de commander

    1. Bonjour Steve,

      Merci pour votre message. J’ai transmis votre demande à Jason directement au vignoble. Il prendra contact avec vous.
      Amicalement,
      Mélanie

  2. Bonjour nous allons arriver en bâteau de croisière à Rhodes le 1er octobre, nous voulons savoir si vous êtes loin du port si non quel moyen de transport pourrions nous prendre pour aller visiter votre vignoble ?

    1. Bonjour Linda,

      Merci pour votre message. Depuis le port touristique de Rhodes il faut compter environ 35min en voiture pour rejoindre le vignoble Trantafilou situé à 28km. Le meilleur moyen reste le taxi, la course coûte entre 35€/40€.
      Bonne découverte à vous. Bien cordialement, Mélanie de Rhodes Vacances

  3. Bonjour,
    Nous avons participé à une dégustation lors d’une excursion ce mois de septembre 2019.
    Nous avons été séduit par la saveur fruitée du Mandilari.
    Peut-on en trouver en Belgique???
    Grand merci à Jason pour ses explications en français impeccable, toujours teinté d’un léger accent du sud ouest!

    1. Bonjour Michel,
      Merci pour votre message. Je suis très heureuse que vous ayez apprécié la visite du vignoble Anastasia Tryantafyllou.
      J’ai transmis votre message et votre adresse mail à Jason pour qu’il puisse vous répondre directement et vous orienter.
      Je vous souhaite une excellente journée. Bien cordialement, Mélanie de Rhodes Vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *