Dégustation d’une huile d’olive médaillée de l’île de Rhodes

Dégustation d’une huile d’olive médaillée de l’île de Rhodes

Que serait la cuisine grecque sans son huile d’olive ?! Sa réputation et ses bienfaits sur la santé ne sont plus à faire et les Grecs ont très vite compris ses intérêts nutritifs, étant aujourd’hui les 1er consommateurs d’huile d’olive par habitant et les 3ème producteurs mondiaux.

A Rhodes, l’huile d’olive extra vierge « Alexandros Olive Grove » s’est distinguée dans les concours internationaux pour ses qualités exceptionnelles. J’ai rencontré son producteur, Alexandros Passalis, de Passalis Family, à Rodi Pure Deli pour en savoir un peu plus !

La production de cette huile est issue d’olives de la variété Koroneiki, cultivées dans la région de Kalamonas, au Nord-Ouest de Rhodes. Pour obtenir le meilleur de ses olives, la famille Passalis observe avec le plus grand soin un procédé de récolte, d’extraction, et de mis en bouteille qui fait en sorte de préserver toutes leurs vertus.

Ainsi les olives sont récoltées tôt dans la saison, privilégiant la qualité à la quantité. Les olives sont ensuite directement acheminées au moulin pour y subir une pression à froid (en dessous de 28°C) afin de préserver la vitamine E et les phénols qui apportent à l’huile ses effets antioxydants. L’huile est ensuite rapidement mise en bouteille afin d’optimiser sa conservation.

Cette huile d’exception possède des arômes fruités aux touches vertes qui rappellent les feuilles et l’herbe fraîchement coupée. En bouche, elle offre un subtil équilibre de saveurs au goût légèrement amer et piquant, qui accompagnera idéalement les salades, les légumes et le poisson grillé.

Venez découvrir et déguster l’huile d’olive extra vierge « Alexandros Olive Grove », ainsi que le vin blanc « Athiri di Rodi – Passalis Family » à RODI PURE DELI au village de Theologos.

Degustation Huile d'Olive Passalis

One thought on “Dégustation d’une huile d’olive médaillée de l’île de Rhodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *