Cartes et Géographie

Cartes et Géographie

Rhodes est la plus grande île de l’archipel du Dodécanèse et la troisième de Grèce. Elle compte près de 120 000 habitants, dont la moitié vit dans la ville de Rhodes.

L’île s’étend sur 78km de long et 38km de large, entre la mer Égée et la Méditerranée.

Son cœur est formée de trois blocs montagneux dont le plus élevé, le mont Atáviros, atteint 1 215 m. Des collines vallonnées constituent le piédestal de ces monts, où forêts de pins et de cyprès côtoient vignes et arbres fruitiers, alimentés par de nombreuses sources. Laissez-vous surprendre par cette incroyable nature que vous réserve l’arrière-pays.

Bordée à l’Est par une plaine littorale qui offre de belles plages, le vent confère cependant au tracé de la côte Ouest un dessin plus découpé, avec une mer agitée.

Ainsi les principales stations balnéaires se trouvent au Nord et sur la côte Est, notamment dans les villes de Ialyssos-Trianda, Rhodes, Faliraki, Kolymbia, Lindos et Kiotari.

La route de la côte Ouest longe la mer jusqu’au port de Kamiros Skala, en passant par des plages ventées prisées des amateurs de glisse, comme à Theologos, avant de s’enfoncer vers l’intérieur des terres, parsemé de petits villages traditionnels et pittoresques, notamment Kritinia, Embona et Siana.

L’île possède un climat de type méditerranéen, avec en moyenne 300 jours de soleil par an, ce qui vous garantit un été chaud et sec.

Plans de Rhodes (ville)

Plan de la ville de Rhodes
Plan de la ville de Rhodes
Plan ville médiévale de Rhodes
Plan de la Vieille Ville

Plan de Lindos